organiser et animer ses ateliers creatifs

Mardi 15 janvier dernier s’est déroulé le premier petit-déjeuner de l’année 2019 à l’agence. Au menu : une présentation basée sur des conseils pour réussir un atelier créatif, en partant de l’organisation jusqu’à l’animation de l’atelier lui-même.

Pourquoi faire un atelier de travail ?

En réalité les objectifs sont nombreux : former en faisant pratiquer, solutionner un problème, trouver des idées, informer / rassurer (conduite du changement), prioriser, se projeter dans le futur, formaliser des messages, créer de la complicité, purger une situation tendue, analyser et approfondir…

La matinée en détail

Lors de ce petit-déjeuner, Elisabeth et Hélène ont donc abordé plusieurs points.

Tout d’abord, les techniques et conseils pour préparer et structurer son atelier, parce que ça ne s’improvise pas !

Ensuite, elles ont présenté les différentes méthodes d’animation. En effet, en fonction des besoins et objectifs de chacun, il existe plusieurs exercices.

A l’issu de cette matinée, les participants ont donc appris à rendre leurs ateliers plus efficaces, plus utiles et plus agréables !

Retrouvez ci-dessous le support de présentation utilisé lors de la matinée, accompagné des notes orales d’Hélène et Elisabeth.

Vous souhaitez organiser cet atelier (ou un autre) dans votre entreprise ? Contactez-nous !

Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail