Réussir son atelier collaboratif, de l’organisation à l’animation.

De plus en plus d'équipes projet se montent dans les organisations : pour préparer le lancement d'un nouveau produit, améliorer les processus internes, refondre un outil, etc. Les salariés sont invités à mettre à contribution leurs compétences et à travailler, en plus de leurs missions, sur des projets transverses. Pour les piloter, des chefs de projets sont nommés en interne : ils vont devoir animer une réflexion collective. Ce chef de projet, c'est peut-être vous ? Or animer des ateliers collaboratifs, ce n'est peut être pas votre cœur de métier. Qu'est ce qu'un atelier collaboratif ? Quand est-ce pertinent d'en organiser ? Quels sont les avantages et les limites ? Nous avons tenté de répondre à ces questions, et partager avec vous des exemples de méthodes d'animation d'atelier, ainsi que nos bonnes pratiques.

Télécharger le livre blanc complet

 

Faites le plein d'idées et de motivation

Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.

S’inscrire à la newsletter
Retour aux articles