Pour ceux qui étaient présents à notre petit-déjeuner du 12 octobre 2017 sur le thème « Rédiger pour le web » (et aussi pour ceux qui n’y étaient pas), voici le support de l’atelier animé par Marc et Gabriel.

Mots-clés, lisibilité et méta-données : vous ferez le tour des bonnes pratiques et découvrirez des outils utiles au quotidien.

Nous parlons entre autres de l’importance d’un guide de style (aussi appelé charte éditoriale) au sein d’une entreprise. En effet, il est utile d’en avoir un si vous produisez des supports de communication multiples (web, mailing, blog, réseaux sociaux, communication interne, etc.) et que vous êtes plusieurs rédacteurs. Pour vous aider, vous pouvez prendre connaissance de la charte éditoriale de Concept Image en cliquant ici. Vous y retrouverez un ensemble de règles et d’exemples en fonction du canal sur lequel vous vous exprimez.

Plan de la présentation :

  • Objectifs de cet atelier
  • Le fond :
    • Que cherche votre visiteur ?
    • Répondre aux questions de l’internaute
  • La forme :
    • Définir un ton
    • Comment structurer le contenu de sa page
    • Des phrases courtes
    • Des paragraphes et des images
  • Autour du texte : les méta-données
  • Les outils
Vous souhaitez organiser cet atelier (ou un autre) dans votre entreprise ? Contactez-nous !

Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail