Plus de 500 000 vidéos sont visionnées chaque jour sur Facebook. Les prévisions pour cette année sont encore en hausse : 2017 sera l’année de la vidéo. Véritable atout pour la communication des entreprises, le format vidéo permet de dire beaucoup de choses, clairement et en peu de temps. Mais au delà du message, la vidéo est le support qui a le potentiel de viralité le plus fort car c’est le plus facile à partager.

Nous avons décidé de vous partager ponctuellement, quelques chiffres sur les usages et qui témoignent du potentiel de ce format de communication. Voici la première de la série consacrée à l’année de la vidéo.

infographie statistiques vidéo marketing acte 1

Les statistiques clés du marketing vidéo

1. Le visionnage de la vidéo dans son ensemble

Sur YouTube par exemple, on a la possibilité d’avoir des statistiques sur les usages des internautes : est-ce qu’ils visionnent une vidéo en particulier ? combien de temps par vidéo ? est-ce qu’ils sautent des passages ? 65% des spectateurs visionnent une vidéo au moins jusqu’au trois quarts. Cela signifie que plus de la majorité des internautes qui visionnent des vidéos, consultent la vidéo dans sa quasi totalité.

2. L’usage de la vidéo sur smartphone

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus mobiles, ce qui explique l’usage toujours plus croissant des smartphones. Qui n’a jamais regardé une vidéo dans les transports en communs ? Ou bien en faisant la queue ? Le support vidéo est particulièrement adapté au mobile. 28% des usagers de smartphone regardent une vidéo sur leur mobile au moins une fois par jour

3. La vidéo au quotidien

L’année passée, on a vu apparaître le live vidéo un peu partout sur Internet : sur YouTube, Facebook et même le précurseur Twitter avec son application Périscope. les canaux de communication se multiplient, et la vidéo s’insère partout. 55% des personnes regardent des vidéos en ligne chaque jour.