Sur LinkedIn, de nombreuses sociétés disposent de deux comptes :

  • leur page entreprise
  • un compte personnel au nom de l’entreprise

Quels sont les avantages (et les défauts) de ces deux types de comptes et lequel devez-vous privilégier ?

La page Entreprise

La page entreprise permet peu d’interactions :

  • pas d’accès aux Groupes,
  • pas de demandes de mise en relation,
  • aspect « impersonnel ».

Mais une page entreprise est généralement assez bien référencée sur votre nom de société : en rédigeant soigneusement votre description, vous disposez en peu de temps d’un nouvelle entrée dans les résultats de Google. Votre page Entreprise permet également de lier tous les salariés, puisque le nom de l’employeur devient un lien vers votre page.

Si vous ne devez au final pas attendre de grands bénéfices de votre page entreprise, il est quand même utile d’en créer une, ne serait-ce que pour son côté « hub » des collaborateurs et pour occuper l’espace.

Le compte Personnel

C’est à cause de ce manque d’interactions possibles qu’il est recommandé de créer également un compte « standard » au nom de votre société. Vous pourrez ainsi devenir proactif, en initiant des demandes de mise en relation et en rejoignant des groupes aux thématiques intéressantes.

Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail

 

Page entreprise ou compte personnel : quel type de compte choisir pour votre société sur LinkedIn ?