Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Cette semaine : applications, tendances, Bretagne, musique et cookies.

Les meilleures applications Android de 2016

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La fin d’année, c’est la période du foie gras, des huîtres et des rétrospectives. Pour changer du classement des meilleurs films et des meilleurs albums, le Play Store de Google propose sa sélection des meilleures apps de 2016.

Marketing digital 2017

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La fin d’année, c’est aussi les tentatives d’imaginer les tendances de l’année suivante. Repenchons-nous sur un article de Frenchweb paru cet automne, qui anticipait les 5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017.

L’article est un résumé d’un article (en anglais) de Vivial, qui propose des services de marketing local aux États-Unis.

Les marques bretonnes et le marketing digital

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Les étudiants de la Web Digital School à Brest ont réalisé une étude sur l’usage de Facebook, Adwords et Youtube par les marques bretonnes. Le pâté Hénaff sort grand vainqueur de la course aux Like.

Tous les résultats sont sur Breizhbook.

Valider l’efficacité de la musique (pour une marque)

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L’un des atouts du marketing digital, c’est la mesurabilité. Visites sur votre site, clics sur vos bannières, taux de conversion : tout est mesurable et comparable.

Mais tous les secteurs du marketing n’ont pas la chance de pouvoir disposer d’éléments aussi fiables et aussi faciles à obtenir.

Un article de l’ADN présente ce besoin d’indicateurs de performance de la musique pour les marques.

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Vivement 2018

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On vous a gardé le meilleur pour la fin !

D’après Le blog du Modérateur, qui cite Reuters, l’Union Européenne envisagerait d’assouplir les règles concernant les cookies et de laisser les navigateurs gérer les autorisations plutôt que de continuer à réclamer un accord pour chaque site via la célèbre et redoutée bannière de cookie.

Mais ça, ce n’est pas pour 2017, il va donc falloir être encore un peu patient.