Deux fois par mois, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Aujourd’hui : marketing et ventes travaillent de concert, de beaux sites e-commerce, nouveau site mobile pour l’Équipe, des mineurs de Bitcoin et des emojis.

Travaillons main dans la main dans la joie et la bonne humeur

Infographie : le marketing des ventes

Les services commerciaux et marketing ont longtemps travaillé de manière relativement cloisonnée. Les équipes marketing ont maintenant un rôle bien plus opérationnel (c’est par exemple une des bases de l’inbound marketing : transmettre des prospects « mûrs » au service commercial).

Le Club des Directeurs Marketing et Communication de l’IT (c’est un peu long, comme nom de club) publie une infographie sur le sujet, à découvrir chez Comarketing News.

Faire du e-commerce sans copier Amazon

inspiration-ecommerce

Les sites e-commerce, c’est facile : il suffit de tout faire comme Amazon. Heureusement, certains choisissent de prendre le risque de faire différemment (par exemple, parce que tous les sites n’ont pas les mêmes contraintes ni objectifs qu’Amazon).

Webdesigner Trends nous propose donc une belle sélection de 5 (beaux) sites e-commerce.

L’Équipe en Progressive Web App

Capture d'écran du site Progressive Web App de l'Équipe

Capture d’écran du site Progressive Web App de l’Équipe

Les Progressive Web Apps sont bien à la mode. Ce format poussé en particulier par Google doit permettre aux sites mobiles de charger plus rapidement et de booster l’engagement avec des fonctionnalités inspirées des applications natives (celles que l’on installe depuis l’App Store ou le Play Store). En attendant un article sur ce blog, découvrez sur le Journal du Net pourquoi l’Équipe est le premier média français à passer à ce format (comme le Financial Times ou le Washington Post, par exemple).

Les mineurs font grimper le prix des cartes graphiques

Chariot de mine d'or

Il y a beaucoup d’actualité autour de la Fintech en ce moment, et nous avons retenu celle-ci, qui est plutôt légère et montre l’impact bien réel des crypto-monnaies (les quoi ?).

Les crypto-monnaies, ce sont ces monnaies qui ne sont pas liées à un état, comme le célèbre Bitcoin ou le plus récent Ethereum. Et miner du Bitcoin, c’est valider les transactions en Bitcoin (ou une autre monnaie). C’est une activité gourmande en ressources, et ceux qui y consacrent du temps (en faisant tourner leur ordinateur) sont récompensés par des Bitcoins. Pour que l’activité soit rentable (car certains comptent bien en faire un métier) il faut beaucoup de puissance. D’où l’achat massif de cartes graphiques, qui offrent un rapport prix / puissance de calcul intéressant.

Pourquoi les prix des cartes graphiques flambent, c’est à lire sur Clubic.

Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail

Tu l’ouvres, mon e-mail ? 😉

Infographie sur l'impact des emojis dans les objets d'e-mails

Vous avez sans doute déjà vu passer un e-mail avec un emoji dans le sujet. Première constatation, ils sortent clairement du lot. Mais est-ce pour autant une bonne idée ? Et quels sont les emojis qui obtiennent le meilleur taux d’ouverture ?

Mailjet s’est penché sur la question et vous propose les résultats de leurs tests en infographie.