Toutes les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Cette semaine : des chiffres pour convaincre, de la publicité gratuite, de la typographie, Google Analytics et des gifs animés.

Les 10 chiffres impressionnants de l’UX

ux-stats

Si investir dans l’expérience utilisateur est toujours une bonne stratégie, il est parfois difficile de convaincre son client ou son patron que le jeu en vaut la chandelle. Mettez toutes les chances de votre côté avec 10 exemples qui achèveront de convaincre les plus sceptiques.

Lire l’article sur Newflux

Co-branding

evian-top

Tout le monde (ou presque) utilise une coque ou autre protection pour son smartphone. Si le choix de formes, de couleurs et de motifs est presque illimité, les plus originaux apprécient de personnaliser la leur. Au Japon, visiblement, la mode est au logo Evian. Personne ne sait qui a lancé cette mode de l’iPhone Evian, mais la marque française s’offre une belle visibilité à peu de frais.

Lire l’article sur La Réclame

Le vocabulaire barbare des graphistes

ligatures

Vous ne comprenez rien aux graphèmes et au kerning ? Vous trouvez que la typographie, c’est utiliser des mots bien compliqués pour décrire des lettres ?

Pour que les graphistes ne répondent plus à toutes vos questions avec un soupir de désolation, une petite couche de vernis culturel est peut-être nécessaire. Aujourd’hui : les ligatures.

Lire l’article sur Graphism

(Mieux) analyser vos sources d’acquisition avec Analytics

analytics

Pour mieux définir vos sources d’acquisition (l’origine de vos visiteurs, donc) dans Analytics, vous pouvez (et devriez) utiliser les paramètres UTM.

Pourquoi ? Comment ? Avec quels outils ? Webmarketing&Com vous dit tout (ou presque) pour bien démarrer.

Lire l’article sur Webmarketing&Com

Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail

Ça bouge de partout

lorenzyoung

Sur le site du studio polonais Lorenz Young, tout bouge dans tout les sens !

Ça fait tourner la tête au bout de quelques minutes, mais l’effet est garanti.

Découvrez le site de Lorenz Young