Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Cette semaine : Canal+ sur Instagram, le manque de sérieux des tests sur l’Étoile Noire, les nouvelles technologies et la narration, baromètre de la publicité sur internet et Social Selling.

Trouvez la pépite avec Canal+

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L’utilisation de la grille de photos Instagram pour présenter une photo plus grande n’est pas nouvelle. Mais pour la promotion de sa nouvelle série, Canal+ a poussé le le principe bien loin en regroupant 825 photos pour présenter une seule grande image dans laquelle il faut trouver une pépite. À vos loupes !

Le compte Instagram de la série Guyane.

Star Wars et tests logiciels

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D’accord, le parallèle entre la franchise culte de George Lucas et la vérification du bon fonctionnement de votre formulaire de contact ne saute peut-être pas aux yeux. Mais quand vous aurez lu Comment l’indépendance des tests aurait pu sauver l’Étoile Noire, vous comprendrez mieux l’intérêt de ne pas faire tester votre site par ceux qui l’ont développé !

Réinventer la narration par la technologie

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La communication est avant tout une affaire de storytelling. Nous assistons en ce moment à l’éclosion ou l’avènement de technologies qui peuvent ouvrir de nouvelles possibilités en terme de narration. À l’occasion du Festival international des programmes audiovisuels à Biarritz, Stratégies fait le point sur quatre technologies qui réinventent la narration.

Observatoire de la publicité numérique

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Comme annoncé après le premier semestre, 2016 sera donc l’année qui aura vu la publicité sur internet (au sens large) passer devant la pub TV. Décryptage de l’étude du Syndicat des Régies Internet et infographie sur le blog du modérateur.

Commerce B2B et numérique

Comme les particuliers, les acheteurs B2B sont de plus en plus autonomes dans leur parcours d’achat. Ils sont ainsi très bien renseignés au moment du contact avec le vendeur. Il est nécessaire de repositionner le vendeur sur le parcours d’achat, mais également de se saisir des opportunités offertes par les réseaux sociaux.

État des lieux et conseils sur LinkedIn par Antoine Mauxion.