Toutes les mardis, retrouvez les cinq articles en français dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Cette semaine : des conseils pour convertir, un vampire, des couleurs, Twitter et votre budget 2017.

Atterrissage optimisé

landing

Les landing pages (ou pages de renvoi, en français, si j’en crois Wikipédia) sont un sujet d’études et de discussions illimitées. Leur importance dans le processus de conversion (puisque c’est là que, en théorie, tout se passe) les place au centre des démarches d’Inbound marketing.

Template.pro a traduit un article sur le sujet de Webdesigner depot. C’est un pavé, mais c’est plutôt bien fait et rempli de bons conseils.

Lire « le guide ultime pour créer une landing page de qualité ».

Halloween

dracula-airbnb

Airbnb organise régulièrement des concours permettant de gagner une nuit dans un lieu sortant de l’ordinaire (la grande barrière de corail, les catacombes de Paris, etc.). Au mois d’octobre, pour fêter Halloween, votre hôte est le petit neveu de Bram Stoker et il vous reçoit dans le château de Dracula.

Comme à chaque concours, les retombées presse sont spectaculaires pour Airbnb : Google News annonce près de 200 000 articles, dans toutes les langues et tous les pays.

Attention : si vous souhaitez participer, vous avez jusqu’à demain (26 octobre) pour visiter la page du château de Dracula sur Airbnb.

Pourquoi du bleu ?

colors

Un article de Slate récemment mis à jour propose quelques pistes pour mieux comprendre le lien entre couleurs et émotions. S’il n’y a rien de révolutionnaire (le sujet est un des grands classiques du marketing), vous y trouverez peut-être de quoi justifier votre prochaine création. Ou annoncer au graphiste qu’il va devoir tout recommencer avec une justification un peu plus solide que « j’aime pas l’vert ».

Lire « Petite psychologie de la couleur dans le marketing » sur Slate.

Comment utiliser Twitter en tant que dirigeant

twitter-office

L’arrivée des patrons sur Twitter, ce n’est pas seulement l’occasion de vous demander si vous devez passer votre compte en privé, un peu comme quand vos parents ont débarqué sur Facebook. C’est également une opportunité pour l’entreprise de faire entendre son message de façon différente et plus personnelle.

Twitter a publié un article de blog qui donne 10 conseils aux dirigeants pour utiliser Twitter.

Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail

Préparer 2017

budget

La fin de l’année arrive à grand pas (Winter is coming, donc). Ce n’est pas seulement le moment de dépenser sa queue de budget, mais également celui de préparer votre budget marketing 2017 (et d’aller le vendre au patron).

Webmarketing & Com a pensé à vous et vous propose 7 conseils pour préparer votre budget marketing 2017.