Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Cette semaine : droit d’auteur, statistiques, publicité, sécurité et confidentialité.

Choisir des images pour les réseaux sociaux

kittens

Les images dans vos tweets, posts Facebook et articles de blog, c’est joli et ça favorise l’engagement. Mais vous ne pouvez pas utiliser toutes les images que vous trouvez sur internet (à cause du droit d’auteur, ce genre de détails).

Voici quelques conseils de Hootsuite pour trouver des images que vous avez le droit d’utiliser.

(Bien) utiliser Twitter Analytics

twitter-birds-flight

Mesurer les résultats de vos actions est capital dans le webmarketing. Et grâce aux nombreux outils disponibles (à commencer par Google Analytics), c’est même relativement facile. Pour ne pas limiter vos mesures à votre site internet, apprenez à utiliser Twitter Analytics dans cet article du Journal du Net.

Et le print, alors ?

billboard

Puisqu’on parle de statistiques, c’est un des atouts essentiels du numérique sur la publicité traditionnelle : tout est mesurable et analysable. Mais est-ce pour autant la fin de la publicité imprimée ? Force est de constater que non, et E-commerce Nation vous donne même des idées pour mixer les deux.

HTTP(S)

HTTP, c’est le protocole de base de l’échange de données sur Internet. En gros, c’est le protocole qui permet à votre navigateur et au serveur de communiquer.

HTTP est donc indispensable, mais il n’est pas forcément sécurisé. Heureusement, HTTPS est là (avec un S comme sécurité). Pour encourager les propriétaires de sites à basculer de HTTP (le protocole par défaut) à HTTPS (qui nécessite un peu plus de travail de configuration), Google (depuis quelques années) et WordPress (à partir de l’année prochaine) ont décidé de favoriser les sites sécurisés.

Source : Le Journal du Net

Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail

Your Browser is Watching You

Votre navigateur sait tout ce que vous faîtes. Vraiment tout. Si vous en doutez, visitez clickclickclick.click pour avoir une idée de la profondeur des informations potentiellement récupérées.

Source : Slate