Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Cette semaine : Instagram, Facebook, Site web, Amazon Go et tendances réseaux sociaux 2017.

Bilan 2016 sur les publicités Facebook

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Beaucoup de marques ont identifié la présence de leur audience sur Facebook. Le canal marketing « réseaux sociaux » est générateur de valeur pour les entreprises. Les publicités Facebook (Facebook Ads) sont un puissant moyen d’acquisition et de fidélisation de l’audience. Alexis Roncourt, expert médias sociaux de Marin Software a décrypté les bonnes pratiques en matière de publicité Facebook.

Vidéo parodie d’Amazon Go par Monoprix : le manque d’innovation d’un secteur pointé du doigt

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Vous avez peut être visionné la vidéo de promotion de Amazon Go, le supermarché 3.0 par Amazon. Vous avez peut être également vu la vidéo de parodie de ce message publicitaire par Monoprix ? Derrière cette vidéo parodique, se cache pour les experts, un manque crucial d’innovation sur le secteur du retail. Retour sur les faits.

Le site web de 2017

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Les technologies évoluent si rapidement qu’aujourd’hui, 50% du trafic internet s’effectue via smartphone. Au delà de l’aspect esthétique d’un site, important pour les marques, un site internet doit surtout répondre à un ou plusieurs objectif business. Pour l’année à venir, l’accent est mis sur la performance d’un site, notamment sur le référencement afin de resserrer le lien entre les marques et leurs prospects/clients.

Tendances Réseaux sociaux 2017

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Les médias sociaux évoluent chaque année. Il sont toujours plus nombreux, toujours plus populaires et offrent des opportunités pour les marques. Quel autre moment que la fin d’année pour anticiper les tendances pour l’année à venir. Talkwalker nous indique les tendances à surveiller en 2017 en matière de réseaux sociaux.

Des conseils pour réussir avec Instagram

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Instagram est le réseaux social d’influence par excellence. Depuis quelques années, les marques capitalisent sur ce concept d’influenceur pour diffuser leurs messages marketing, et… ça fonctionne !

Les réseaux sociaux ont donc un réel pouvoir pour les marques et plusieurs opportunités sont à saisir. Voici 5 conseils pour réussir sur Instagram en période de fêtes.