Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Cette semaine : la vidéo dans les contenus, l’UX en magasin, les commentaires sur LinkedIn et des chiffres sur les smartphones.

Trois raisons d’utiliser la vidéo

cute-cat

Sur internet, le contenu est roi. Et dans le contenu, la vidéo est reine. (Et parmi les vidéos, les chatons sont toujours les rois, mais c’est un autre sujet.)

Webmarketing & Com vous donne, si vous en aviez encore besoin, Trois raisons d’utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu.

Des grands magasins à Amazon Go. Et au-delà.

amazon-go

La vidéo de présentation d’Amazon Go a beaucoup fait parler d’elle l’année dernière. Amazon, leader incontesté du commerce en ligne dont on pensait qu’il cherchait à détruire les boutiques brick and mortar, montrait sa volonté d’innover hors ligne. Et tout ça en ouvrant ses premières librairies en centre commercial.

L’occasion pour CoMarketing News et Mood Media de fait un point sur près de 3 siècles d’expérience utilisateur en magasin, de 1800 à 2050.

Nouvelles fonctionnalités pour les commentaires sur LinkedIn

Conséquence de son succès ? LinkedIn se dote de nouveaux outils de gestion des commentaires : désactivation sur certaines publications et signalement des commentaires abusifs. De quoi gérer plus tranquillement sa page.

linkedin-mountain-view

Lire l’article LinkedIn crée des paramètres de modération de commentaires pour les articles sur Siècle Digital.

M-commerce : on en est où ?

smartphone-laptop

Depuis le temps qu’on vous dit que le m-commerce (l’achat via un mobile, donc) c’est le futur, et que l’usage de l’ordinateur décline, vous êtes en droit de vous demander si 2016 est l’année où le smartphone a enfin pris le dessus.

Et bien non. Si les indicateurs sont dans le vert (forte augmentation des visites et des achats), l’ordinateur reste l’appareil sur lequel se font la majorité des achats. Question d’expérience utilisateur sans doute : le mobile, c’est bien pour faire son choix dans le métro, mais ce n’est sans doute pas l’environnement idéal pour sortir sa carte bancaire…

Tous les détails sont à lire sur CoMarketing News : L’ordinateur reste la poule aux oeufs d’or du e-commerce.

Et pourtant, d’après le cabinet Deloitte :

Le smartphone des Français ne dort jamais

deloitte-francais-smartphone

Une étude intéressante (mais peut-être pas si étonnante qui montre que 20% des Français consultent leur smartphone moins de 5 minutes avant de se coucher et moins de 5 minutes avant de se lever…

Tous les chiffres dans une infographie : Les Français et le smartphone en 2016, une relation fusionnelle.