Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Cette semaine : Google, les influenceurs, la messagerie interne, les formulaires et une belle idée d’Halloween.

Google et les liens entrants

logo google

Google aime les liens, ce n’est pas nouveau. Mais pas n’importe quels liens : pas d’échanges de liens, pas de liens payants, pas de guest blogging de mauvaise qualité… Dans ses recommandations, Google explique très bien ce qu’il ne faut pas faire, mais pas vraiment ce qu’il vous reste comme stratégie pour démarrer.

Heureusement, un (long) article sur LinkedIn vous propose une méthode clef en main, avec stratégie, outils et bonnes idées. Au travail !

Le marketing d’influence, c’est quoi ?

marketing-color-colors-wheel

C’est quand une marque créé un partenariat (c’est-à-dire donne de l’argent, hein) avec un blogueur ou une youtubeuse pour parler de ses produits. La marque bénéficie à la fois de l’audience de l’influenceur et de la relation de confiance déjà établie.

5 raisons de faire appel aux influenceurs, sur le Pti Digital

Chut, on discute

1910-open-office

Les nouveaux outils de communication interne on changé la façon dont les collaborateurs échangent. Moins de bruit, mais plus d’écrit, qui reprend souvent les codes du langage oral.

« Tu peux regarder ton tchat », à lire sur Slate.

De meilleurs formulaires

better-forms

Les formulaires sont partout. Recherche, connexion, communication : la plupart des actions effectuées sur internet nécessitent à un moment ou un autre l’usage d’un formulaire.

Pour vous aider à mieux les concevoir (et donc à optimiser leur taux de conversion), voici les slides de la présentation « Aidez-moi à remplir vos formulaires mobiles » de Stéphanie Walter.

Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail

Recherche maison hantée

citrouille31-psychose

Pas besoin d’un budget faramineux pour réaliser une campagne qui marque les esprits. Une agence Century 21 Citrouille 31 a parfaitement profité d’Halloween pour s’offrir une vitrine hommage aux lieux les plus célèbres du cinéma d’épouvante (mais que seulement).

Toutes les photos sur le blog Golem13.