Deux fois par mois, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Aujourd’hui : le point commun entre Bart Simpson et Bob l’Éponge, LinkedIn n’arrête pas de grossir, Google prépare une nouvelle page d’accueil pour Analytics, une faille de sécurité dans WordPress et 5 idées à piquer à Emmanuel Macron.

Quel est le point commun entre Bob l’Éponge, les Simpsons et les Minions ?

simpsons-yellow

Si de nombreux personnages de dessin animé sont jaunes, c’est par un joyeux mélange de contraintes techniques (celles de votre téléviseur et celles de vos yeux).

Slate vous en dit plus et vous présente une vidéo explicative (en anglais).

Bon, n’allez pas nous mettre du jaune partout pour autant, hein.

LinkedIn, vers l’infini et au-delà

linkedin-mountain-view

Le succès de LinkedIn ne se dément pas depuis son rachat par Microsoft. Le réseau social pour parler boulot (en gros, hein) dépasse les 500 millions d’abonnés.

Encore plus de chiffres sur LinkedIn dans cet article de Stratégies.

Google Analytics se refait une beauté

google analytics logo

Google Analycs prépare une nouvelle page d’accueil, avec encore plus d’informations directement disponibles.

Et si on en croit les écrans présentés par Siècle Digital, c’est aussi beaucoup plus beau.

(Vraie) faille de sécurité dans WordPress

wordpress-logo

C’est le Blog du Modérateur qui nous l’apprend, il existe dans WordPress une faille de sécurité permettant de recevoir le mail de changement de mot de passe de l’administrateur (à la place de l’administrateur du site, donc).

La première bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas non plus à la portée du premier pseudo-hacker venu. La deuxième, c’est que maintenant que la faille est publique, on peut penser que la communauté WordPress (qui n’avait pas réagi au signalement de la faille dans un premier temps) va se saisir du problème.

Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail

Joue-là comme Macron

macron-projet

On vous avait gardé cet article sous le coude : 5 conseils pour tenter d’imiter Emmanuel Macron dans votre stratégie digitale, proposés par Webmarketing&Com