Deux fois par mois, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles.

Aujourd’hui : Facebook Live, anonymat sur internet, avenir du commerce physique, Swift Playgrounds et emojis.

Un Tuto avec capture d’écran vidéo sur Facebook Live ?

tutoriel capture video facebook live

Le format vidéo est particulièrement à la mode cette année. Sur Facebook, les vidéos diffusées en direct bénéficient d’un engagement nettement supérieur aux autres contenus vidéos partagés sur les fils d’actualités. Presse citron nous explique ici comment réaliser un tutoriel avec capture d’écran vidéo directement via Facebook Live.

Anonymat sur Internet : même le patron du FBI n’y échappe pas !

fbi directeur anonymat reseaux sociaux

La protection de sa vie privé est un sujet sensible, encore plus quand on est une personnalité publique, ou bien à la tête d’une instance aussi importante que le FBI. Son patron, James Comey, pensait avoir protégé ses comptes de la vue du public. Malheureusement pour lui, une journaliste n’a mis que quelque heures pour découvrir les comptes réseaux sociaux en question et ainsi, supprimer son anonymat de la toile.

Comment sera le commerce physique dans 15 ans ?

futur retail bilan perspectives

24%, c’est le taux de croissance du chiffre d’affaires du e-commerce B2C dans le monde l’an passé. Question légitime : dans 15 ans, qu’en sera-t-il du commerce physique ? Stagnation ? Cannibalisation ? Mutation ? Comarketing nous livre une explication avec une infographie sur le futur du retail.

Parlons peu, parlons en visuel

parler visuels facebook emojis

Le format vidéo est LA mégatendance pour cette année, voire pour la décennie que l’on traverse. Le patron de Facebook poursuit même la réflexion en indiquant que le futur de la communication pourrait être purement visuel (emojis en temps réel, gif, animations, etc.). Voilà un sujet qui risque de faire parler de lui…

Et si on apprenait à coder avec Swift Playgrounds ?

code jeunes developpeurs apple swift playgrounds

Les métiers se transforment sous le souffle de la digitalisation. Apple, saisit l’opportunité de cette tendance en essayant de séduire les plus jeunes générations à l’univers du code. Switch Playgrounds, une application gratuite, permet aux jeunes développeurs de se familiariser avec la logique informatique et de programmation.