petit-dej-analytics

Si vous gérez un site internet, vous chercherez à découvrir ce qui marche ou pas, et ce qui peut être amélioré afin d’en maximiser les résultats. Grâce à des outils comme Google Analytics, il est possible d’analyser votre site internet. C’est un outil  facile à installer sur le site, très puissant, et qui récupère énormément de données sur les utilisateurs et leurs comportements.

Cette première étape de collecte est suivie par l’étape d’analyse, puis de prise de décision. Le but final étant de piloter votre site internet et d’atteindre vos objectifs.

petit-dej-analytics

Vous souhaitez organiser cet atelier (ou un autre) dans votre entreprise ? Contactez-nous !

Ce qui s’est dit pendant la matinée

Nous avons abordé ce sujet à l’agence, lors d’un petit déjeuner avec nos clients. L’objectif étant de donner une vue d’ensemble des possibilités offertes par Google Analytics : aider à prioriser ce qui va avoir un intérêt et guider sur l’optimisation du temps passé sur Google Analytics pour en tirer un maximum de valeur.

La présentation s’articule autour de trois étapes :

  1. Pourquoi analyser mon site, et comment récolter des données ?
    Les différents types de données qui peuvent être suivies et qui permettent de mesurer des objectifs concrets.
  2. Comment analyser ces données ?
    Les facteurs à prendre en compte et les stratégies à utiliser pour comprendre ce que ces données signifient.
  3. Comment prendre les décisions ?
    Les différents types d’actions à mettre en place pour améliorer le site et atteindre ses objectifs.

Le support de présentation de l’atelier

Retrouvez ci-dessous le support de présentation utilisé lors de l’atelier, accompagné des commentaires de Charlène et Marie.

Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail

Merci à tous d’être venus, et à très bientôt pour le prochain petit-déj’ !