petit dej tendances webdesign 2019

Les petits-déj’ à l’agence se poursuivent ! Et ce mois-ci nous avons organisé un atelier sur le webdesign animé par nos graphistes, Flo et Ophélie.

Il y a deux ans, nous avions fait une suite de trois articles sur notre blog  « Décryptons les tendances webdesign et design digital de 2017 ». Pour cette année 2019, nous avons décidé d’intervenir sur le même sujet, mais via notre format « petit-déj ».

flo-ophélie-webdesign

Flo, notre directeur artistique, et Ophélie, webdesigner, pendant l’atelier.

Les tendances, c’est comme la mode ?

Un peu, mais pas complètement. En matière de webdesign, les tendances ne sont pas juste des couleurs que tous les sites arboreront fièrement au printemps. Nous avons donc abordé différents thèmes : typographies, illustrations, couleurs, navigation, animations, chatbots (agent conversationnel), réalité augmentée…

Ce qui s’est dit pendant la matinée

  • Des tendances, pour quoi faire ?
    Les tendances en matière de design évoluent constamment, en lien avec les possibilités des langages de développement. Comment les interpréter, et pourquoi s’y intéresser ?
  • Retour sur les précédentes tendances
    Faisons le point sur les grandes tendances de webdesign identifiées ces dernières années. Qu’ont-elles apporté ? Certaines se sont-elles imposées de façon pérenne ?
  • Les tendances annoncées
    Typographie, couleurs, pop culture, brutalisme… Nous ferons le tour des tendances émergentes et de celles qui perdurent, pour essayer de comprendre à quoi vont ressembler les sites de 2019.
Vous souhaitez organiser cet atelier (ou un autre) dans votre entreprise ? Contactez-nous !

La présentation de l’atelier

Retrouvez ci-dessous le support de présentation utilisé lors de l’atelier, accompagné des commentaires de Flo et Ophélie.


Pour ne rater aucun nouvel article, abonnez-vous à notre liste et recevez nos articles directement dans votre boîte mail

Merci à tous d’être venus, et à très bientôt pour un prochain petit-déj’!